Une cuisine maison et authentique, préparée avec amour et l'envie de faire vivre une expérience, au-delà du culinaire. Cuisine syrienne folklorique et colorée.
Des femmes syriennes au statut de réfugiées, fortes et déterminées, qui concoctent l'intégralité des plats. C'est une démarche féministe et inclusive qui vise à contribuer à l'intégration et à l'autonomie de ces femmes.
Il s'agit de contribuer à l'intégration et à l'autonomie des femmes réfugiées syriennes, et de déconstruire les clichés sur la Syrie et ses réfugiés, pour faire découvrir la richesse culturelle de ce pays.
C'est un espace d'échange et de discussion où se déroulent régulièrement des événements et débats pour créer du lien social et favoriser l'émulation culturelle et intellectuelle. Après une bonne assiette de houmous, rien de tel que du 'Food for thought' pour nourrir votre esprit.
L'établissement rend hommage à la 'Nana' (mamie) de la fondatrice, un modèle de grand-mère aimée et respectée dans certaines régions de la Syrie.