L'hôtel est inspiré de l'explorateur La Pérouse, qui a disparu mystérieusement lors d'un voyage de plusieurs années. Les architectes ont intégré des allusions à ce thème dans la conception de l'hôtel, comme la passerelle-entrée conçue par les chantiers navals de l'Atlantique ou les poignées de portes anti-roulis.
L'hôtel a un style architectural unique qui évoque le passé naval aventurier, littéraire et mystérieux de la ville de Nantes. Il a même été classé au Patrimoine du XXe siècle.
L'hôtel offre des services tels que des petits-déjeuners avec des produits locaux, des œuvres d'art de Remy Tassou de Nantes, ainsi que des idées de sorties à Nantes pour dîner, flâner, se prélasser ou tout simplement se promener.
L'hôtel offre une expérience urbaine et architecturale hors du commun, qui permet aux clients de se sentir comme s'ils entraient dans un univers unique.
L'hôtel dispose de chambres avec des œuvres d'art uniques, comme la pièce This is not a chair, this is the sign of a chair, ainsi que des détails tels que des citations de Vingt mille lieues sous les mers dissimulées dans la pierre des murs de l'hôtel.